Le bureau du Sc Privas Tennis de table

  • Président  : Serge TRIN
  • Trésorier   : Stefan VINSON
  • Secrétaire : Tayeb MOHAMMEDI
  • Membres  :  — En attente de l’assemblée pour la saison 2020 / 2021

Le mot du président

En cours de rédaction !!!

La salle

Adresse : Salle Gaby Rampon, 260 Avenue René Privat 07000 Privas

Histoire 

1986

En 1986, les pongistes privadois sous l’impulsion de Pascale CHAMBON, Eric BESSON et Eric DELARBRE quittent la MJC de PRIVAS pour prendre leur indépendance et créer le Sporting Club Privadois de Tennis de Table.

1989

En 1989, alors que le club ne compte qu’une trentaine de licenciés, Serge TRIN est nommé à la présidence du club, et Bernard DUSSERRE prend la main des entrainements de tous les licenciés.
Tous deux décident d’axer leur politique principalement vers les jeunes, si bien qu’à la fin des années 1990 et début des années 2000, le club franchit la barre des 100 licenciés, dont une grande partie a moins de 18 ans.

2000
La politique menée auprès des jeunes porte ses fruits dès le début des années 2000, avec un titre de champion de France cadet pour Victor GARDE en 2002, et un titre de champion de France en double filles pour Julie ROBERT associée à la Savoyarde Johanna BERGE en 2003.
D’autres jeunes privadois, tel que Alexis ROBERT, Alexia CHAREYRE, Audrey DUSSERRE ou encore Laureline MARRON porteront au plus haut les couleurs privadoises.

Le club quitte la salle de l’avenue de Coux pour la salle actuelle, une salle spécifique à 3 associations (Tir à l’arc, Escrime et Tennis de Table)

2003
A partir de 2003, les responsables du club décident la création d’une section « baby ping ». Cet appel a été entendu, et depuis cette date, chaque année de très jeunes enfants viennent découvrir le tennis de table.

Depuis 2003

Le nombre de licenciés reste stable à un chiffre supérieur à 100. Le club outre le travail réalisé auprès des jeunes a plusieurs équipes qui participent aux championnats régionaux et départementaux.
Depuis 2018, notre équipe 1 évolue en championnat de régionale 1, à 2 divisions du championnat national.
Après le départ de l’entraineur Bernard DUSSERRE, des jeunes issus du club ont suivi les formations d’entraineur, le meilleur gradé dans cette fonction Pierre VITAL peut compter sur le soutien de Kévin, Maïlyse, Benjamin, Antoine ou encore Tristan.
Les mardis et les jeudis sont les 2 jours de rendez-vous des loisirs à partir de 20 heures. Ils sont assez nombreux ces soirs la, pour faire quelques parties dans la bonne humeur.

Les compétiteurs et les plus jeunes peuvent fréquenter la salle également les mardis et jeudis, mais aussi le mercredi de 16 à 18 heures, et le vendredi à partir de 20 heures.

La politique menée par le club lui confère la première place de sa discipline dans le département, que se soit par son nombre de licenciés ou par les résultats départementaux, régionaux ou nationaux.

 

Les présidents depuis 1986 

1986-1988 : Pascale CHAMBON

1988-1989 : Jean Marc ANCIAN

Depuis 1989 : Serge TRIN